Astuces pour se faire recruter rapidement

Le succès d’une entreprise dépend bien évidemment de son personnel. Le métier de recruteur est donc assez délicat parce que c’est son rôle de trouver la personne idéale pour le poste vacant dans l’entreprise et garantir son succès. En effet, beaucoup de démarches sont à suivre par le recruteur pour que le recrutement soit un succès. Il faut donc que vous usez de tout ce dont vous avez pour convaincre ce recruteur que c’est vous le ou la candidate idéal(e) pour ce job. Dans cet article, nous allons vous aider avec quelques conseils et astuces afin que vous soyez recruté rapidement.

Travailler avec des agences de recrutements

De nos jours, environ 20% des recrutements se font par l’intermédiaire des cabinets de recrutements comme Rhapsody. Il est évident donc que pour maximiser ses chances de se faire recruter plus facilement et rapidement, il faut travailler avec ces agences. En effet, les entreprises font appel à ces cabinets pour s’assurer d’un recrutement de qualité. Si votre profil se trouve dans la banque de CV ou cvthèque que dispose ces cabinets, on peut donc déjà dire que vous avez un profil impressionnant qui peuvent intéresser plusieurs entreprises. Ensuite, ces cabinets ont accès à de nombreuses offres d’emploi qui peuvent ne pas être disponible sur les sites de travail ou sur les réseaux sociaux. Vous aurez donc beaucoup d’avance par rapport aux autres candidats qui font des recherches d’emploi de façon classique, mais aussi vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de recherche.

Lorsqu’une offre d’emploi est disponible,  votre profil sera étudié minutieusement par l’agence pour savoir s’il correspond à la demande de l’offre, tandis que si vous avez déposé vous-même votre CV, il se peut que le recruteur de l’entreprise ne l’ait même pas lu, car il y aura tant d’autres sur son bureau. Enfin si vous êtes retenue pour être le ou la candidat(e) idéal(e) par le cabinet, ils vous aideront à bien vous préparer pour les entretiens en vous donnant conseils et enseignements afin que vous soyez bien près pour décrocher votre travail de rêve.

Faites plus que les autres candidats

Avoir son profil inclus dans les “CVthèques” des cabinets ne suffisent pas non plus bien que c’est déjà un très bon départ, car vous n’allez tout de même pas juste attendre l’appel de ces derniers. Tout d’abord, laisser ces professionnels vous aider à bien faire votre CV pour ensuite les envoyer dans les autres entreprises qui vous intéressent, mais qui ne sont pas en partenariat avec votre cabinet de recrutement. Envoyez-en par mail, mais aussi par courrier ou même déposez les en personne par exemple. On ne sait jamais, des opportunités peuvent apparaître durant ces moments. Aussi, exploitez à fond les réseaux sociaux professionnels, car de plus en plus de recruteurs cherchent leurs profils idéals en ligne. Soignez bien votre profil LinkedIn ou Viadeo pour impressionner ces derniers. Mettez bien vos atouts en avant en ligne. Ce sont ces petites choses en plus qui augmenteront vos chances d’obtenir votre “job idéal”.