5 logiciels anti plagiat gratuit a decouvrir

En rédaction web, un plagiat est vite arrivé quand vous n’y prenez pas garde. Non seulement cela vous fait perdre en crédibilité, mais il vous fait perdre également des abonnés. Alors, il est important de faire contrôler vos textes avant de les poster sur votre blog. Pour ce fait, il existe des logiciels anti plagiat gratuits pour vous aider à détecter les textes plagiés. Cet article vous propose d’aller à la découverte de 5 d’entre eux.

Positeo

Positeo est l’outil de référence du duplicate content. En plus d’être gratuit, il est plutôt facile à utiliser. Le résultat ne se fait pas attendre et donne toujours satisfaction. Il suffit simplement de faire une copie collée de votre texte et de l’appliquer sur le site du logiciel. Si votre contenu est plagié, vous le saurez tout de suite et même avec le pourcentage de duplicate. Vous n’avez pas besoin de vérifier le texte entièrement avant de vous rendre compte du plagiat. Car, le logiciel ne supporte pas plus de 1000 caractères. Positeo vous propose ses contenus en français.

Duplicate content checker

À l’image du premier, ce logiciel anti plagiat est également gratuit. Bien qu’il soit en anglais, il peut aussi tenir compte de vos textes en français. Vous pouvez organiser vos recherches à partir d’une URL ou d’un simple texte. Il améliore l’écriture et est capable de déterminer deux types de duplicata en double, en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez également essayer de télécharger l’application pour que le travail vous soit rapide.

Copyscape

Copyscape existe en version payante et en version gratuite. Celle payante vous offre plus d’options pour la vérification de vos diverses productions. Celle gratuite vous donne accès au contrôle de deux textes afin de déterminer s’il y a eu plagiat. Son utilisation n’est pas si facile que ça. Mais au moins, le logiciel est très efficace, associé à d’autres logiciels.

Quetext

Quetext est aussi l’un des logiciels anti plagiat gratuit qui existe en ligne. Il est très efficace pour déterminer de loin les similitudes entre deux textes. Par contre, il est uniquement en anglais. Alors, si vos recherches ne sont pas dans la langue de Shakespeare, ne songez pas à faire usage de ce logiciel.  Aussi, vous ne pouvez que copier-coller votre travail dans le moteur de recherche. Pour ainsi dire, l’URL ne pourra pas être utilisée.

Plagiarisma

Bien que le logiciel plagiarisma soit gratuit, il vous faudra vous inscrire sur le site pour bénéficier des services sur Google. Toutefois, vous pouvez y avoir accès sur Yahoo sans inscription. Mis à part cette légère coquille, c’est un anti plagiat efficace. En plus de vérifier le plagiat, ce logiciel est capable de vous proposer des corrections en grammaire, en conjugaison et en orthographe.

Vous retrouvez donc une multitude de logiciels qui vous permettent de rendre vos textes uniques. Assurez-vous donc de leur originalité et vérifiez également que personne ne vous copie. Ils sont disponibles en ligne et vous n’avez nullement besoin de vous inscrire avant d’y avoir accès et améliorer vos rédactions.